Ce que nous croyons

Basé sur des principes bibliques, Parcours Canada adhère aux croyances suivantes, qui compose notre déclaration de foi.

  • Nous croyons que les Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament sont la Parole inspirée de Dieu, l’autorité ultime dans la doctrine, de la réprimande, de la correction et de l’instruction quant à une saine manière de vivre.

  • Nous croyons en un seul Dieu, existant éternellement en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

  • Nous croyons dans la déité de notre Seigneur Jésus-Christ, pleinement humain et pleinement Dieu, seul Fils engendré du Père. Il a été conçu par le Saint-Esprit, né de la Vierge Marie, et a vécu une vie sans péché. Il a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié et enterré, et il est ressuscité physiquement d’entre les morts. Il est monté à la droite du Père et reviendra dans la puissance et la gloire.

  • Nous croyons que la foi seulement en Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur nous libère de l’emprise du péché et ses conséquences de la mort et la damnation éternelle. Il a pris sur lui-même la condamnation de la mort et nous a permis de vivre éternellement par sa Résurrection.

  • Nous croyons que l’Esprit Saint réalise cette oeuvre de renouveau dans nos vies, nous donnant les moyens de croître à travers une union d’amour avec notre Père céleste et de marcher dans l’obéissance à sa volonté.

  • Nous croyons que l’Église de Jésus-Christ est formée de tous ceux qui le connaissent comme leur Seigneur et Sauveur et ce, indépendamment des croyances confessionnelles.