Comment nous offrons le ministère

En tant que ministère centré sur Christ, nous suivons la fondation biblique qui est de servir les autres avec compassion, intégrité et dépendance sur le Saint-Esprit. Dans tout ce que nous faisons, nous partageons Jésus - Celui qui est plein de grâce et de vérité (Jean 1:14). Ce qui suit sont les principes fondateurs de Parcours Canada:


La Guérison est un parcours et un processus

En dépendant sur le Saint-Esprit pour renouveler les gens, nous avons voulu établir comme base que la guérison de notre identité, sexualité et relations est le processus de toute une vie. Ce processus inclut la formation chrétienne de disciples, qui doit prendre place dans le corps de Christ. Donc, chaque groupe Parcours fait partie d’une église locale.

Hommes et femmes sont porteurs d’image

Nous croyons aussi que la guérison se produit lorsque les hommes et les femmes accomplissent ensemble le ministère, libérant la présence de Dieu de l’un à l’autre, ce qui correspond à nos besoins les plus profonds d’amour.

Jésus est au centre de la guérison

Au centre du Parcours se trouve la croix de Jésus Christ à découvrir dans Sa communauté- le moyen par lequel nous avons accès à l’amour du Père. La croix est l’endroit où nous déposons nos péchés et blessures, et recevons le Saint-Esprit par la résurrection. À la croix, Parcours cherche à explorer la complexité douloureuse des habitudes du coeur afin de communiquer à cet endroit, le véritable amour guérisseur de Jésus.

Pendant plusieurs jours, j’ai souhaité que mes luttes sexuelles et relationnelles disparaissent. J’ai souvent espéré qu’une cure magique répare ma douleur. Au lieu de cela, j’ai réalisé que la guérison de mon coeur et de mon âme ne s’accomplissait que dans ma recherche de Jésus. Lui seul est ce dont j’ai besoin.