Parcours-Formation de disciples

« Où puis-je aller pour partager mes craintes, ma douleur ou mes doutes? Y-a-t-il quelqu’un pour m'écouter? Comment puis-je gérer mes luttes? Je suis seul et j’ai peur de parler à quelqu’un de ce qui se passe réellement dans mon cœur. »

Ces pensées et questionnements accablent beaucoup de chrétiens. Le ministère de prière et de formation de disciples Parcours aide les individus à expérimenter Christ dans leurs luttes relationnelles et sexuelles.

À travers des temps hebdomadaires de louange, d’enseignement et de prière en petit groupe, les responsables du programme accompagnent et prient avec les participants pour leurs luttes afin qu’ils expérimentent la compassion, la vérité et la sagesse de Dieu.

Le programme explore aussi les racines de différentes difficultés émotionnelles et sexuelles (comme l’abus, la haine de soi, les problèmes maritaux, les dépendances, l’attirance identifiée et non-désirée envers le même sexe, la pornographie et la co-dépendance) qui peuvent rendre captif les individus par des façons malsaines dans leurs manières de se sentir, de penser et de vivre.

Les responsables prient pour que l’amour restaurateur de Dieu touche ces endroits brisés dans la vie des participants et les aider à cultiver un profond sentiment de leur identité en Christ pour s’engager dans des relations saines en accord avec son dessein. (La formule d’un groupe fermé et la politique de confidentialité assurent la confiance et la sécurité dans les petits groupes.)

À qui cela s’adresse-t-il?

Toutes personnes peuvent suivre Parcours-formation de disciples de six mois (ou un programme pilote abrégé de Parcours où cela est offert) spécialement les personnes désireuses de s’engager dans la réalité de leur situation actuelle, d'être ouvertes avec les autres en rapport avec leur vie et d'approfondir leur relation avec Jésus. Parcours est l’offrande centrale du ministère et est recommandé à tous.

Parcours-Formation de disciples était précédemment connu comme le Programme Torrents de Vie.

 
Lorsque je suis arrivé à Parcours, je ne pouvais presque pas parler de mes blessures, de ma honte et ma culpabilité. Mais dans la sécurité du petit groupe, j’ai pu relâcher ma douleur. Tranquillement, j’ai remis mes blessures à Jésus, et il m’a rencontré de façons merveilleuses. Depuis, il restaure mon âme afin que je puisse vivre comme l’homme qu’il désire que je sois.

Qu’est-ce que cela implique?

Les participants doivent remplir un formulaire d’inscription et sont rencontrés en entrevue avant leur participation au programme. Lors de la première soirée du programme, les participants reçoivent un manuel qui incluent ces sujets:

  • Recevoir l’amour du Père
  • Nommer et confesser nos péchés
  • Comprendre le faux moi
  • L’exploration des racines de nos luttes
  • La guérison de l’abus
  • Offrir le pardon aux autres
  • Confronter la dépendance et la tentation
  • Vivre de manière saine en tant qu’hommes et femmes
  • S’engager dans l’église comme endroit de guérison

Où Parcours-Formation de disciples est-il offert?

Le programme a été offert à Calgary, Cambridge, Charlottetown, Edmonton, Halifax, Ottawa, Peterborough, Montréal, Toronto, Vancouver et Winnipeg. D’autres villes espèrent offrir le programme Parcours dans l’avenir.