Parcours Canada est un ministère de formation de disciples centré sur Christ, basé sur la communauté qui existe pour aider les gens à trouver l'espoir et vivre en expérimentant Jésus dans leurs relations, leur sexualité et leur identité.

Les parties secrètes de la vie des gens ont été gardées dans le silence pendant trop longtemps. Ces endroits sombres ont fait des ravages, menant de nombreux hommes et femmes dans l'église jusqu’au désespoir et à renoncer à l'espoir.

C'est la raison pourquoi Parcours Canada existe -afin d'apporter la liberté à ceux qui sont dépendants, abusés et confus (Esaïe 61). Notre désir est de voir le peuple de Dieu vivre une vie saine et active selon son intention.


Nous sommes basés sur la communauté

Nous travaillons en partenariat avec les églises pour offrir des lieux sûrs pour un soin spirituel et une formation de disciples appuyée sur l’expérience pour les personnes qui luttent avec une variété de problèmes relationnels. Nous sommes soutenus et impliqués avec des églises d’arrière-plans variés et de tailles différentes.

Nous sommes centrés sur Christ

Nous croyons que Jésus est la source de toutes les  guérisons, et que la guérison personnelle est un processus, et non pas un événement unique. Nos programmes pointent les gens vers Christ, le tout-suffisant qui désire guérir nos relations et être présent sur le parcours pour comprendre l’identité, la sexualité et la plénitude. Tous nos programmes incluent l'adoration de Dieu, l'enseignement biblique sur le brisement, et le ministère de la prière.

Nous sommes axés sur la formation de disciples

Nos programmes sont dirigés par des femmes et des hommes qui ont expérimenté la guérison relationnelle et sexuelle dans leur propre vie. Ils ont été formés en tant que bénévoles. Parce que nos responsables peuvent s'identifier aux luttes, aux blessures et aux impuissances auxquelles les participants sont confrontées, ils dirigent et affirment par l'exemple. En conséquence, les participants du programme voient de première main comment Dieu transforme les vies.

 


L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi...Il m’a envoyé pour panser les coeurs brisés, et pour proclamer aux captifs et aux prisonniers,’Soyez libres de votre emprisonnement!’
— Ésaïe 61:1