Déclaration de foi

  • Nous croyons que les Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament sont la Parole inspirée de Dieu, l’autorité ultime dans la doctrine, de la réprimande, de la correction et de l’instruction quant à une saine manière de vivre.

  • Nous croyons en un seul Dieu, existant éternellement en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

  • Nous croyons dans la déité de notre Seigneur Jésus-Christ, pleinement humain et pleinement Dieu, seul Fils engendré du Père. Il a été conçu par le Saint-Esprit, né de la Vierge Marie, et a vécu une vie sans péché. Il a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié et enterré, et il est ressuscité physiquement d’entre les morts. Il est monté à la droite du Père et reviendra dans la puissance et la gloire.

  • Nous croyons que la foi seulement en Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur nous libère de l’emprise du péché et ses conséquences de la mort et la damnation éternelle. Il a pris sur lui-même la condamnation de la mort et nous a permis de vivre éternellement par sa Résurrection.

  • Nous croyons que l’Esprit Saint réalise cette oeuvre de renouveau dans nos vies, nous donnant les moyens de croître à travers une union d’amour avec notre Père céleste et de marcher dans l’obéissance à sa volonté.

  • Nous croyons que l’Église de Jésus-Christ est formée de tous ceux qui le connaissent comme leur Seigneur et Sauveur et ce, indépendamment des croyances confessionnelles.

  • Nous croyons que Dieu a créé l'homme et la femme à son image, ainsi, chaque personne a du prix et de la valeur parce qu'il ou elle détient son identité enracinée en Dieu.

Déclaration de croyances sur la sexualité humaine

Dans Sa générosité et Son amour, Dieu a répandu de bonnes choses pour tous. Les plus importantes étant l’avantage d’être en relation et la capacité à rejoindre Dieu dans son amour, et connaître le plaisir qu’Il prend en nous. Les gens ont aussi été créés pour faire partie de relations humaines intimes, aimantes, caractérisées par le soutien mutuel et le service agréable au sein de liens d’amitié, ainsi que la famille, de la communauté et du mariage.

  • La sexualité, en particulier la sexualité génitale, fait partie de ces dons, elle est fondamentalement bonne.

  • Afin de découvrir le don de la sexualité de manière à ce qu’il soit porteur de vie et soit agréable, cela est réservé au mariage, entrepris entre un homme et une femme, ensemble engagé dans le parcours d’une vie, découvrant une intimité croissante, une maturité spirituelle commune et le sacrifice de soi dans l’amour.

  • Les dons que Dieu nous donnent, peuvent être mal utilisés par des actes sexuels à l’extérieur du mariage (tel que le sexe oral ou la masturbation mutuelle, l’utilisation de la pornographie, la masturbation compulsive).

  • Dieu appelle toute personne à explorer son identité en tant que Son enfant bien-aimé, non seulement en tant que disciples mais comme frère et sœur de Jésus et membre de la famille de Dieu. Chacun de nous est aimé inconditionnellement par Dieu, indépendamment de l’orientation sexuelle ou du comportement. *

*Parcours Canada est un ministère de formation de disciples et de ce fait, ne recherche pas à changer l’orientation/l’attirance envers le même sexe.